Bénévoles

Le rôle du département de bénévolat consiste à améliorer la qualité de vie et le bien-être psychologique du résidant. Des centaines de bénévoles ont donné près de 30.000 heures de leur temps au cours de l'année passée (ce qui est équivalent à 17 employés à plein temps) et sont impliqués dans tous les secteurs du Centre où ils jouent un rôle vital dans l'enrichissement du milieu thérapeutique.

La présence des bénévoles permet aux résidants d'avoir un contact avec le monde extérieur, et démontre qu'on ne les a pas oubliés. Ils prennent soin de leurs besoins socio psychologiques en leur accordant une attention plus individualisée. Leur rôle vient compléter le travail du personnel et permet d'offrir un plus grand nombre de programmes de qualité aux résidants, qui, grâce à leur aide, peuvent participer en plus grand nombre à chaque activité.

Le département agit en tant que liaison entre les résidants, le personnel, les bénévoles et la communauté. En demeurant à l'écoute des besoins et des préoccupations des résidants et de leurs familles, il est plus en mesure de désigner les bénévoles les plus appropriés pour satisfaire leurs attentes.

Le départment entretient des liens étroits avec les écoles, les groupes communautaires et des groupes de services pour recruter énévoles et informer le public sur ce qui se passe à Maimonides.

Pour faire du bénévolat à Maimonides, veuillez contacter Roz Friend (ext. 2204), ou Patti Derstenfeld (ext. 2213) ou soumettez votre demande en utilisant notre formulaire d'inscription en ligne.

Opportunités de bénévolat

Services des bénévoles: Patti Derstenfeld – 514-483-2121 poste 2213 ou  patti.derstenfeld@ssss.gouv.qc.ca

Contenu à venir. 

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.